En quête d’une manière de donner un peu de forces et de vitalité à ma chaîne (ça va venir, je n’en doute pas), je suis tombé sur un forum d’entraide entre youtubeurs. Vu qu’il faut poster une petite présentation, c’est ce que j’ai fait à cette adresse.
Il me semblait important de partager cette histoire avec vous, sur ce blog, car elle explique les raisons qui m’ont poussé à créer cette chaîne YouTube. A ce titre, elle entre dans ce que j’appelle pompeusement la Mythologie Nawakienne.
(NB : Dans « mythologie », il y a mytho… Dois-je le préciser ? 😀 )
Salut tout le monde,
Je tiens à vous en dire un peu plus sur moi, mais je ne peux pas vous donner certaines informations comme mon nom, mon âge ou mon adresse exacte. Vous comprendrez sans doute pourquoi après avoir lu cette présentation… Je vais vous expliquer pourquoi (et pour quoi) j’ai créé une chaîne YouTube… et pourquoi j’ai quitté la France.
En juillet 2014, je suis allé voir le film LUCY au cinéma. C’était à l’UGC, dans le centre de ma ville d’origine. J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un film de SF, un genre que j’apprécie particulièrement.
J’avais également vu que le film était de Luc Besson. J’avais donc quelques craintes… en même temps, les critiques semblaient très positives sur Allociné. Alors j’ai fait confiance, et j’ai acheté mon billet. Cette action a entraîné une suite d’événements incontrôlables. Cela a été, et de très loin, la PIRE décision de ma vie.
Je garde un souvenir assez précis du film jusqu’à cette scène avec Morgan Freeman… Quand on le voit raconter des tas de conneries plus débiles les unes que les autres devant un public d’étudiants et d’universitaires qui ont l’air de boire ses paroles. Il affirme qu’on utilise seulement 10% de notre cerveau, et que si on en utilisait 20%, ce serait incroyable. Alors à 30%, ce serait encore 50% plus puissant et…
…et depuis le début du film, je sentais monter en moi un énervement. C’était l’effet de toutes ces petites bullshits qui s’accumulaient, minute après minute, scène après scène : phrases à la con, clichés, incohérences… En fait, c’est une véritable tornade qui était en train de se former en moi… et elle s’est déchaînée…
…à partir de cette scène avec Morgan Freeman, mes souvenirs deviennent confus. J’ai commencé par parler tout seul :
– « PUTAIN, mais il se foutent de la gueule de qui dans ce film ?! C’est complètement N’IMPORTE QUOI. Besson, sérieusement, t’aurais pas pu t’acheter un scénariste ? »
Ensuite, tout est confus. Une succession de flash. Moi en train d’arracher le dossier d’un fauteuil de cinéma… LUCY qui marche sur les murs… La lumière du projecteur qui m’éblouit, et les vigiles qui entrent dans la salle… Des cris. Des coups. LUCY qui se transforme en clef USB… Moi qui essaye de déchirer l’écran…
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite.
Je me suis retrouvé dans l’allée derrière le cinéma, les vêtements déchirés et… et bordel… avec du sang sur les mains et sur le visage… Je ne sais pas si c’était le mien. Alors j’ai couru. Je me suis engouffré dans le métro. Je suis arrivé à la gare et j’ai sauté dans le premier train venu. Il allait vers Paris. C’est alors que j’ai pris la décision de tout quitter.
J’avais quelques économies, heureusement. J’ai pris un billet d’avion pour la Malaisie. Le nom de ce pays décrivait bien mon état après avoir vu LUCY. Et cela fait maintenant 2 ans que j’erre en Asie du Sud-Est : Birmanie, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cambodge, Philippines…
La vie ne coûte pas cher ici. Avec 500€ par mois, on peut s’en sortir. Mais l’été dernier, j’ai dû me rendre à l’évidence : bientôt je n’aurai plus rien. Cela me tracassait, comme vous l’imaginez. C’est alors que j’ai fait ce rêve, par une chaude nuit sans lune. Un rêve dans lequel les films étaient devenus des monstres. Pour les battre, il fallait que je conjure leur WTF. Et je voyais LUCY, au loin, le seigneur de tous ces monstres.
Alors que je me demandais comment faire, quelles armes utiliser pour les vaincre… j’ai entendu un appel sur ma droite. Une voix qui m’était familière. Je me suis tourné pour regarder, et c’est là que j’ai vu Antoine Daniel. Sauf qu’à la place de sa tête, il y avait un lecteur YouTube. Pour vous décrire la chose : je le voyais avec son corps surmonté d’un player YouTube dans lequel apparaissait sa tête.
Alors que j’étais en train de me dire que tout cela n’avait pas grand sens, il m’a dit :
– « Créé ta chaîne YouTube. C’est grâce à elle que tu pourras affronter le monstre LUCY de fer. Grâce au mana de tes abonnés. Ton nom sera C’Nawak. Maintenant vas, petit sac à foutre. »
Je me suis réveillé en sueur… et comme en transe. J’ai tout de suite suivi les instructions données par cette apparition. Et c’est comme ça que j’ai créé ma chaîne YouTube.
Lorsque je serai prêt, j’affronterai LUCY (je ne sais pas pourquoi Daniel a rajouté « de fer » – peut-être parce que la tâche sera rude). C’est le but ultime de ma chaîne. Mais je ne pourrai le faire que lorsque j’aurai réuni assez de force. Et cette force m’est directement transmise par mes abonnés. C’est ce que Daniel appelait « Mana » dans mon rêve. Je me suis renseigné sur Internet après et j’ai vu que c’était comme une sorte de force cosmique.
Bref, je sais bien que vous allez me prendre pour un fou mais vous savez maintenant pourquoi et pour quoi j’ai créé ma chaîne YouTube.
Le problème c’est qu’à l’heure actuelle, je n’ai que 74 abonnés. Je pense que pour affronter Lucy, il m’en faudrait au minimum 50 000 ! Je sais que c’est un objectif démentiel… Je sais… mais le côté obscur de la force NAWAK est extrêmement puissant dans ce film.
C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai fait une recherche sur Google pour « Forum youtubeurs ». En espérant pouvoir trouver des conseils et de l’entraide, de manière à augmenter mon nombre d’abonnés et réunir les forces nécessaires pour accomplir ma quête. C’est comme ça que j’ai trouvé ce forum.
Voici un lien vers ma chaîne, qui est complètement microscopique à l’heure actuelle, et sur qui repose néanmoins un si lourd fardeau :
https://www.youtube.com/channel/UCMynja82Uf11191vazykkmw/
Elle se classe dans la catégorie des « Chaînes Emissions / Critiques » je pense.
J’y fais mes armes avec une série intitulée « Total Nawak » et qui comptabilise les conneries de différents films. Pour l’instant, j’en ai fait sur Dawn of the Dead, Poltergeist, Jurassic World. A côté de cela, plusieurs autres vidéos, dont un top des animaux zombie les plus WTF.
Ah oui, car j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin Squeletor, administrateur d’un site consacré à la culture zombie (MyZombieCulture.com). Nous avons mis en place un partenariat et il donne un peu de visibilité à mes vidéos consacrées aux zombies. J’ai ensuite été contacté par Cherycock, auteur du site Dark Side Reviews, où là aussi, mes vidéos ont la chance d’être mises à l’honneur.
Grâce à eux, ma chaîne a gagné quelques vues et abonnés supplémentaires. Je pense que c’est un signe. Le signe qu’il faut que j’aille un peu en dehors de YouTube pour rassembler plus de forces. Voilà, c’est pour ça que je suis là. 🙂