C’est bien connu : pour développer sa chaîne YouTube et fidéliser une audience d’abonnés, il est important de publier régulièrement des vidéos. Mais comment faire pour tenir le rythme et atteindre l’objectif que se fixent beaucoup de Youtubers, à savoir : publier au moins une vidéo par semaine sur sa chaîne ?
Il y a deux solutions pour publier au moins une vidéo par semaine sur YouTube :
1. Faire ça à temps plein.
Oui, si vous ne faites que ça dans la vie, on peut espérer que vous serez assez productif pour publier au moins une vidéo par semaine. On parle pas de court-métrage ou de films là, mais de vidéos sur YouTube, que vous pouvez auto-réaliser et auto-produire. Pour ça, une semaine de travail pour une vidéo, ça paraît déjà pas mal, non ?
2. Faire de la merde.
Bah oui, c’est l’autre choix. Si vous faites des vidéos pourries, à l’arrache, qui vous prennent 10-20 minutes montre en main à tourner et monter, là vous avez de quoi envoyer du steak niveau régularité de publication. Par contre, remarquez que si vous ne faites QUE de la merde, ça risque pas de vous apporter une très grande communauté…
Mixer caca et qualité
Faites donc plutôt comme certains YouTubers qui ont tout compris et qui publient sur leurs chaînes un mix de vidéos bien chiadées et d’autres vidéos beaucoup plus légères/courtes/un peu à chier. Ça n’enlève rien à leur talent bien sûr (comme Benzaie, par exemple) et puis en général les abonnés sont contents et préfèrent ça à un mec qui sort une vidéo par mois.
Pour conclure
Mixer caca et qualité (notez le jeu de mot de merde), c’est un bon moyen pour publier régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. Et en fait, c’est pareil avec les articles de blog. Si vous voulez publier plein d’articles sur un blog, par exemple au moins deux par jour, vous avez le même choix. Ce dernier article rejoint d’ailleurs plutôt la deuxième catégorie – je me suis pas fait chier quand même. 😀
Pourquoi tu n’écoutes pas tes propres conseils, baltringue ?