Vivons-nous dans le John McAfee-Verse ?

Le John McAfee-Verse : Une théorie dingue et flippante !

Voilà une théorie qu’elle est bien barrée ! D’après certains, nous évoluerions au sein d’un univers générés par les actions de John McAfee, le fameux entrepreneur et créateur de l’antivirus du même nom, qui a fini par partir passablement en sucette et se suicider en prison.

À l’origine de cette théorie, il y a un article publié par le magazine Wired, dans lequel Joshua David interviewe McAfee sur son île à Bélize. En réponse à une question, l’entrepreneur décide de faire une démonstration au journaliste, pour lui faire comprendre que « la réalité n’est pas telle qu’il croit« . Il prend son revolver, le vide de toutes ses cartouches sauf une, puis se met à jouer à la roulette russe.

L’excentrique millionnaire appuie encore et encore sur la gâchette, mais contre toute attente, il ne meurt pas d’une balle en pleine tête. Il répétera d’ailleurs l’expérience une seconde fois et, pour preuve que le pistolet est bien chargé, il finira par tirer dans le sable, sur la plage face à sa maison. « Tu croyais que tu créais ta réalité« , conclura l’entrepreneur à l’adresse du journaliste, « mais c’est faux. C’est moi qui la créais.« 

Pour certains redditeurs, le fait que McAfee ait survécu à ce qui aurait dû entraîner sa mort est la preuve à la fois de l’immortalité quantique, et du fait que nous nous trouvions dans l’univers où l’homme d’affaire était immortel. (La donne a changé en juin 2021.) Dans cette vidéo, j’explore cette théorie tout à fait WTF, ainsi que ses éventuelles conséquences. Bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *