L'iceberg des posts Reddit les plus perturbants

L’iceberg des posts Reddit les plus perturbants

C’est la plus grosse vidéo publiée sur la chaîne, et de loin… Avec cet iceberg des posts Reddit les plus perturbants, j’explore pas moins de 14 histoires, soit 14 threads, posts, ou profils d’une redditeur. Ma première vidéo sur le sujet explore les niveaux 3 et 4 de l’iceberg. En effet, autant laisser de côté les deux premiers niveaux qui comportent des histoires déjà maintes fois explorées, notamment par Feldup (et peut-être même par Squeezie, qui sait). Au programme, on retrouve donc des histoires dérangeantes et perturbantes… telles que les a listé l’utilisateur à l’origine du graphique dans son post I made a disturbing reddit posts iceberg.

J’envisage de réaliser deux autres parties, des suites à cette vidéo, si elle fonctionne un tant soit peu bien sûr. Mais déjà, dans cette première partie, on explore quelques histoires franchement fascinantes. Sans être toujours en mesure de discerner le vrai du faux (c’est la règle du jeu sur Reddit), on peut néanmoins reconnaître que ces récits et témoignages sont prenants. En tout cas, c’est le but ! Voici la vidéo :

Et voici la liste des threads, posts et profils utilisateurs traités dans la vidéo :

01:19 L’histoire de la lampe (The Lamp Story)

Cette histoire est assez folle. C’est celle d’un étudiant qui se retrouve mis K.O. et qui pendant qu’il est inconscient vit presque une vie entière. Une histoire qui a quelque chose d’émouvant et, pour moi, une excellente manière d’ouvrir cette vidéo de Surbex.

04:32 Ma mère m’a empoisonné (My mom poisoned me)

Glaçant… On a là l’histoire d’un développeur informatique auquel les parents ne veulent pas que du bien. Il semble que l’histoire soit vraie, ce qui est d’autant plus flippant.

07:40 L’homme qui a mangé son pied (The man who ate his foot)

Une histoire vraie (99,9% sûr). Celle de ce type qui, victime d’un accident de moto, décide de conserver le pied qu’on lui a amputé… Pour le dévorer sous forme de tacos avec ces potes. Je ne sais pas si c’est dérangeant, rock n’ roll… ou les deux !

08:51 Le tueur au mème (Homicidal Memer)

Encore un post dont ne sait pas trop s’il s’agit d’une histoire vraie ou d’un gros mytho. Mais si le redditeur dit vrai, et qu’il a effectivement assassiné le copain de sa sœur avec les drogues auxquels il était accroc, c’est sacrément glauque et perturbant, en effet.

09:55 redasblue101

Il s’agit là d’une histoire dramatique. Et vraie. Celle d’un jeune Canadien qui tue son ex-petite amie. Lui raconte que ce n’était pas prémédité, juste un coup de folie, presqu’un accident. Difficile de savoir s’il dit vrai.

12:49 Le siffleur (The Whistler)

Il s’agit sans doute d’un témoignage authentique. Ou alors le redditeur a juste craqué et décidé d’inventer toute une histoire autour d’une rencontre au bord d’un lac. Mais s’il dit vrai, ce « siffleur » qui le poursuit depuis l’enfance est effectivement bien creepy !

16:13 Un toximane pas comme les autres (Unlikely Heroin Addict)

C’est à une véritable descente aux enfers qu’on assiste à travers l’historique des posts de ce redditeur qui, un jour, a décidé d’essayer l’héroïne. « Pour voir », « pour le fun ». Malgré les avertissements de Reddit, il s’est enfoncé dans la spirale de l’addiction et a failli y laisser la vie. « A cautionary tale », comme on dit en anglais (enfin, je crois).

18:17 Des magasins mystérieux (Mysterious Stores)

Ambiance La Quatrième Dimension avec cette histoire de magasins identiques qui s’ouvrent sur la même petite rue tranquille d’une ville sans histoire. On a du mal à croire que cette histoire soit vraie, mais elle n’en constitue pas moins un bon divertissement.

20:07 L’enregistrement de la nuit dernière (Last Night Recordings)

Une femme utilise une application qui surveille ses nuits… et elle découvre un beau matin qu’elle a enregistré deux personnes qui parlent dans sa chambre. Incompréhensible, et flippant.

21:47 Visiteur du soir (The Intruder)

Encore une application qui vous veut du bien… et qui peut vous faire sacrément flipper. Ici, c’est la caméra de sécurité qui détecte une visiteur avec une face vraiment très étrang.

22:23 J’étais dans un secte (I was in a cult)

Sans doute l’histoire la plus longue de la vidéo, et que j’ai illustré en partie grâce à Midjourney. Elle raconte comment un jeune étudiant s’est retrouvé dans un camp de vacances thérapeutiques très étranges… puis a été poursuivie par les adeptes de ce qui constitue, de toute évidence, une secte. La fin, effroyable, laisse à penser qu’il s’agit d’une forme d’ARG.

31:28 Datura

Si ce post est un troll, alors c’est une troll particulièrement brillant. Un utilisateur explique qu’il a trouvé du datura, une drogue hallucinogène extrêmement toxique, et qu’il veut tenter l’expérience. Les dernières traces qu’il laisse sur Reddit indique qu’il a sans doute fait un très mauvais trip…

35:13 Immortalité quantique (Quantum Immortality)

Un utilisateur qui sombre dans la folie après avoir découvert le concept d’immortalité quantique. On a du mal à croire que quelqu’un puisse prendre la chose autant au sérieux mais, après tout, c’est Reddit…

38:43 Jimmy C Demon

Une histoire fantastique, qui ferait presque penser à du Stephen King. Un redditeur raconte sa rencontre avec un homme étrange qui n’est sans doute autre chose qu’un démon. Ça semble trop gros pour être vrai, mais le récit est assurément prenant.

Et voilà qui conclut le détail des histoires vues dans cette première vidéo d’exploration de l’iceberg des posts Reddit les plus perturbants. Retrouve-la sur la chaîne @cnawak !

Et pour votre référence, voici l’iceberg complet de ces posts plus creepy et inquiétants les uns que les autres :

L'iceberg des posts Reddit les plus perturbants

La partie 2 est sortie !

L’exploration se poursuit dans le troisième niveau sous la mer. Avec 15 histoires, et autant de threads étranges ou terrifiants…

Et voici la partie 3

Avec un réglage de l’audio qui m’a fait cogiter de fou, au point que j’ai failli repousser la sortie (le temps d’exporter et uploader) d’une journée. 20 histoires, pour près d’une heure vingt-cinq de vidéo.

La partie 4 est en ligne

Et pour conclure cette série (jusqu’à une potentielle partie 5), voici la quatrième partie de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *